05/06/2007

Groupe d'Intervention Reunification ?

"Groupe d'Intervention Réunication" ?

Il y a quelques mois, la veille de la sortie du livre de Jacques Auxiette (dans la nuit du 14 au 15 février 2007), a eu lieu une action spectaculaire réalisée contre des cars "Pays de la Loire". Cette action a été aussitôt revendiqué par le Groupe d'Intervention Réunification et la presse (France 3, Ouest-France, Presse-Océan, 20 mn...) a largement couvert l'évènement. Il faut dire que depuis le Front Anti Pays de la Loire, il y a maintenant environ 10 ans, peu d'actions aussi gonflées et radicales n'avaient atteint des symboles de "Pays de la Loire" et ses représentants, en l'occurence M. Jacques Auxiette.


Voici donc quelques documents (vidéo, photos, articles de presse) mis en ligne par le G.I.R. suite à son action :
"Le GIR (Groupe d’Intervention pour la Réunification) revendique l’attaque au coaltar et à la peinture de six cars de propagande «paysdelaloirienne» à la direction régionale des Transport 10 rue Gaétan Rondeau à Nantes dans la nuit du 14 au 15 février 2007. Par cette méthode de désobéissance civile le GIR affirme ainsi protester contre l’entreprise de négation de l’identité Bretonne par la région administrative des Pays de la Loire en Loire-Atlantique. Nous rappelons que la région des Pays de la Loire est la région qui utilise le plus d’argent public pour se faire reconnaître dans ses limites territoriales !
Le pays Nantais est Breton ! 44=BZH !
Pour le GIR, le commando Jean Luigi."


44=BZH
envoyé par Coaltar44


Articles de Ouest-France du 16 février 2007 :

Articles de Presse-Océan du 16 février 2007 :



Depuis cette action, le G.I.R. ne s'est apparemment pas remanifesté, mais il aura marqué les esprits : les inculpés de La Baule qui ont fait une action contre la statue d'Olivier Guichard ont ainsi déclaré qu'ils avaient été surpris "... du retentissement local [...] de ce groupe, sans pour autant avoir participé à leur précédente action".

Aucun commentaire: