29/11/2008

Hier à Nantes, un bel exemple de démocratie policière made in Pays de la Loire®


Une cinquantaine de personnes se sont réunies devant le palais de région des Pays-de-la-Loire® hier soir, à l'appel notamment de Bretagne Réunie et de 44=Breizh.

À l'occasion d'un « débat participatif » organisé dans leur palais sur le thème du développement durable, nous étions notamment venus rappeler le peu de « durabilité » qu'avait cette entité administrative qui dépense des millions d'euros chaque année dans ses polluantes campagnes de communication. C'était aussi l'occasion de rappeler le refus de la population du pays nantais de se voir, à partir de 2009, imposer le logo PdL® sur tous leurs véhicules.

À l'occasion de ce débat de « démocratie participative » nous avons pu noter l'importante « participation » des forces de police ! Après avoir violemment empêché un opposant connu à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes de participer à ce « débat participatif », les forces de l'ordre ont brutalement repoussé les militants réunis pour dénoncer la mascarade paysdelaloirienne. La logique démocratique à la mode Jacques Auxiette© conduit même les policiers à refuser l'entrée à tout participant éventuel ayant eu « l'outrecuidance » de discuter avec des militants de la Réunification. Tout ceci conforte l'image que beaucoup commencent à se faire de la démocratie made in Pays de la Loire®.


Déterminées à dénoncer cet état de fait, accompagnées des opposants à l'aéroport, quelques dizaines de personnes entamèrent des slogans « Non à la police de Jacques Auxiette© !», « En Pays de la Loire, la démocratie, elle est moisie !».

Les militants de 44=Breizh campèrent avec sono et barbecue jusqu'à la fin de la cérémonie ligérienne®, dans une ambiance revendicative et festive.

Nous appelons toutes les personnes dénonçant « les fausses leçons de démocratie de Jacques Auxiette© » et la partition territoriale de la Bretagne, à venir clamer haut et fort notre refus de nous voir imposer le symbole PdL® sur nos immatriculations, le jeudi 11 décembre, Centre République, à Saint-Nazaire, de 18 heures à 22 heures.

Aucun commentaire: